Nous proposons différentes sortes d’ateliers en fonction du public visé, selon la tranche d’âge et selon le milieu social. Ils s’adressent essentiellement à des débutants, n’ayant encore jamais fait de danse.

Un atelier dure approximativement 1 heure. L’enjeu est de faire sentir aux participants quels bénéfices la danse peut apporter à leurs vies quotidiennes.

Tout d’abord il s’agit de réveiller en chacun un goût instinctif pour la danse, en les amenant d’abord dans des mouvements simples et naturels, organiques, accompagnés d’une pulsation musicale qui rassemble tous les participants dans un même bain sonore.

La première étape est de les amener progressivement à une conscience de leur corps et de les reconnecter avec eux-mêmes.

Puis nous tentons une deuxième approche par le mouvement : après avoir fait un pas vers soi-même, il est temps d’aller vers les autres. Le contact avec autrui commence par une envie, un regard, un sourire décroché des lèvres.

La troisième étape est celle de la création chorégraphique. C’est au participant de rassembler tous les éléments apportés par l’animateur pour créer son propre enchaînement, à travers lequel il s’exprime lui-même.

Pour plus d’informations :