Mettre en corps et en musique les expressions et dictons de la langue française ? C’est le défi que s’est lancé l’association Améthyste Lille !

Pour la troisième année consécutive, le festival « Au Corps Accords » vous invite à voyager dans un univers aussi riche que varié, mêlant à la fois danse, musique, vidéo et photographie. Du Contemporain au Rock, du Hip-Hop au Jazz en passant par le Modern, le Classique ou le Blues, des danseurs et des musiciens de tous horizons viendront se produire lors d’une scène ouverte dédiée au plaisir des yeux et des oreilles.

Pour clôturer ce festival, la Cie Améthyste vous invite également à la première représentation de son nouveau spectacle « Prana« , une pièce chorégraphiée par Emilie Charles, mêlant à la fois poésie, humour décalé, esthétisme et originalité. Mis en lumière par Lumatik, l’écriture contemporaine, dansante et théâtrale se veut accessible à tous, à travers des mises en scènes et des chorégraphies aussi émouvantes que bouleversantes.

Que vous veniez pour la scène ouverte, le spectacle ou les deux, profitez d’un festival haut en couleurs et résolument optimiste qui s’adresse aux adultes comme aux enfants (à partir de 5 ans).