Bienvenue sur la page de notre festival !

Ce festival est un événement inédit permettant aux danseurs amateurs et pré-professionnels de se produire sur la scène du théâtre Allende à Mons en Baroeul. Cette année, notre 2e édition porte le nom « Au corps accords », l’idée maîtresse étant de mixer la danse avec les nombreuses expressions et les célèbres dictons de la langue française.

« Avoir le feu sacré » – Back to the flow – Crédit photo : Constance Copin

« En gros ? »

Inscrivez-vous dès maintenant, seul·e, en duo ou en groupe, et venez vous défendre sur scène avec votre expression favorite.
« C’est pas la mer à boire ! », il suffit d un peu d’imagination et de poésie…
« Pas de quoi fouetter un chat ! »
en somme.

Un jury d’exception sera là pour vous faire des retours constructifs et délivrera à son coup de cœur un stage illimité parmi les stages nationaux les plus réputés.

Les prix Le Jury

Nous aurons le grand honneur d’accueillir Bastien Nozeran, Delfine Thelliez, K-Roll Tilman et Anne-Sophie Bonnart !

Jury 2017 – Bastien Nozeran, Lorenzo Michelin, Delfine Thelliez, Anne-Sophie Bonnart – Crédit photo : Fernando Fernandes

N’oublions pas non plus Quentin Vana, notre présentateur de folie de l’année dernière qui nous fera le grand plaisir de renouveler l’expérience avec nous.

Nouveau !

Cette année le festival sera composé d’une catégorie supplémentaire enfants (de 8 à 14 ans). Tous les styles sont permis !

Quentin Vana – Crédit photo : Fernando Fernandes

Au programme durant tout le week-end, des ateliers de danse pour les enfants et les adultes, des workshops de folie avec les membres du jury et de la Compagnie Améthyste, un concert et un spectacle richissime à ne pas rater le samedi soir à partir de 18h.

Vous trouverez également dans le hall du théâtre une buvette et une restauration, ainsi qu’une exposition photo sur le thème de la danse.

Et si vous ne savez pas sur quel pied danser, contactez-nous !

EvénementAu Corps Accords 2018

Vous êtes professeur·e de danse ? Danseur·se amateur·e ? Jeune chorégraphe ? Danseur·se en voie de professionnalisation ?
Choisissez des à présent une expression ou un dicton « qui vous botte » et venez la défendre sur scène avec votre groupe, seul·e ou en duo.

Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire plus bas sur cette page. Les paiements des inscriptions se feront en mars.

Il y aura des prix coups de coeur et des récompenses qui seront décernés par le jury et par le public. A la clé, des stages avec de grands chorégraphes !

En outre, des stages seront organisés le samedi et le dimanche avec la Cie Améthyste et le jury (prix réduits pour les participant·es au festival)

 
« Je t’aime moi non plus » – Maxime et Julie – Crédit photo : Constance Copin

Comme on le dit souvent, « y’a plus qu’à » alors jetez-vous à l’eau avant le 28 février pour monter sur la magnifique scène d’Allende !

Ce diaporama nécessite JavaScript.