Lorenzo commence son parcours à l’âge de 5 ans dans la comédie musicale « Rêve d’Artistes » où il apprend le Modern Jazz. Il  y restera  10 ans.

Constance Copin

En 2010, il réussit l’audition du Centre Chorégraphique National de Roubaix et de la Compagnie Oxygène de Somain qu’il finit par intégrer en juillet 2010. Il adopte alors un style très urbain privilégiant principalement  le NewStyle/street Jazz.

En parallèle de ses cours de danse, Lorenzo prend de nombreux stages pour parfaire sa formation.

En France, il suit des stages avec Nathalie Lucas, Laure Courtellemont (fondatrice du Mouvement Ragga Jam avec laquelle il découvre la dancehall qu’il ne quittera plus), Stecy Ngaibona, Guillaume Lorentz, Jess Vandelli, M’Y, Jiggy, Audrey Bosc, Camillo Lauricella ou encore Sonia Soupha.

En Belgique, il prend des cours au Kamata Dance Camp avec Antoine Troupe, Kasia Jukowska, Lorenzo Hanna, Duc Anh Tran et Andye J.

Lorenzo s’envole en juillet 2012 avec la Cie Oxygène vers les Etats-Unis pour suivre des leçons de chorégraphes Internationaux au Broadway Dance Center de New-York, tels que Luam (chorégraphe de Beyonce et Kelly Rowland), mais aussi Chio, Q, Tavia&Tamara et Rhapsody.

Puis, il découvre le Lyrical Jazz avec Brice Mousset. Finalement, il rencontre Emilie Charles qui lui enseigne la technique du Jazz depuis 2012.

Dan et Nat Photographies

Lorenzo commence sa carrière de danseur avec la Cie Oxygène avec laquelle il participe d’abord aux spectacles « Le Crazy Jungle Show » et « Le Chat Botté » avec la famille Ceccarelli dont une date fut présentée au Zénith de Lille et à Casablanca,  Puis, Il participe également à la tournée Française « Back To History » avec le performeur officiel de Michael Jackson : MJ Vince.  Durant cette tournée il fit la première partie d’Annie Cordy, Natacha st Pierre, et Collectif Metissé.  Ensuite, Il travaille sur la Tribute Lady Gaga, où il accompagne la sosie officielle de l’artiste américaine : Jazzy Stevens.

Constance Copin

En 2014, il obtient  un Bac S avec mention et une note de 20/20 à l’option danse. Enfin, il se produit avec la Cie Améthyste dans son premier spectacle «  Et si on dansait ? » qui devient ensuite «  Et si on jazzait ? ». Il intègre officiellement  la Cie en septembre 2015.

Grâce à toutes ses expériences, Lorenzo s’est forgé sa propre personnalité de style urbain, avec en bagage une technique de danseur modern’jazz qui le rend alors polyvalent.

Il allie à la fois énergie, charisme et force, trois atouts qui font de lui un danseur magnifique ! Il suffit de le regarder pour deviner tout l’amour qu’il porte à son art…

Ce diaporama nécessite JavaScript.