Emeline découvre la danse à l’âge de 10 ans, d’abord par la danse jazz avec son professeur Mélaine Fournier, dont l’univers déjanté la séduit. Elle s’intéressera par la suite à la danse contemporaine et la danse classique qu’elle pratiquera en Conservatoire avec ses professeurs Célia Abitabile et Franck Leberquier, et qu’elle continue de pratiquer à Lille. Dans son parcours, elle découvre également la danse orientale ainsi que la danse Tribal Fusion, un côté plus ethnique qu’elle aime particulièrement. Elle apprendra à gérer quelques cours de danse orientale en remplacement ainsi qu’à créer quelques chorégraphies et participera au tout premier Love of Dance”, spectacle de rencontres organisé par Samara.

Dans son parcours, elle effectuera de nombreuses rencontres en prenant des cours et en participant à de nombreux stages avec Cyril Viallon, Chinatsu Kosakatani, Sadok Kechana, Alain Gruttadauria, Susanna Cova, Marc Crousillat, Rachel Brice, Illan Rivière, Juliette Vale…

Elle aime également participer à de nombreux projets que ce soit sur scène, pour un concours, une initiation et sensibilisation à la danse pour les plus jeunes ou en accompagnant une résidence artistique…son agenda n’est jamais vide !

Actuellement, Emeline est en licence “Etudes en danse” à l’Université Lille 3, qu’elle a intégrée en 2016 à l’âge de 19 ans, dans le but de valider sa licence et de s’enrichir de connaissance autour d’un art qu’elle affectionne particulièrement. Ambitieuse, elle souhaiterait également partir à l’étranger afin de continuer sa formation de danseuse interprète.

Elle est amoureuse de la danse ! C’est pour elle un art qui  mélange les sens et les codes. Elle est toujours en recherche de mouvements. En recherche d’une danse ‘différente’ qui s’inspire de plusieurs styles, de différentes rencontres ou expériences. Elle aimerait faire un tour du monde et découvrir de multiples cultures pour s’en inspirer dans sa propre danse. Se faire transporter par la danse et voyager toute sa vie avec elle et grâce à elle, voilà son rêve.

Je ne souhaite pas m’enfermer dans un seul style ou une seule catégorie. J’aime le fait que la danse puisse être influencée et partagée. Je m’exprime principalement par la danse mais j’aime l’art en général, le métissage des arts. Curieuse de tout j’ai une grande soif d’apprendre et de m’enrichir, nos connaissances sont minuscules par rapport à tout ce qu’il existe dans l’univers ! Je m’intéresse beaucoup au travail du corps et à ce qu’il dégage, à ce qu’il est capable d’exprimer, de “dire” ou de faire ressentir.